Livraison offerte dès 50 EUR d'achats en France métropolitaine

Conservateurs doux

Les quatre conservateurs utilisés pour protéger nos soins liquides de la prolifération microbienne ont été sélectionnés parmi les plus doux du marché, ils sont également alimentaires et/ou présents naturellement dans certains fruits et légumes. Bien bien loin des puissants biocides irritants, allergisants et perturbateurs endocriniens utilisés dans l'industrie cosmétique conventionnelle (MIT, MCIT, Phenoxyethanol, Triclosan, Chlorphenesine, Parabens etc...)

Sodium Benzoate

Le Benzoate de sodium est utilisé en tant que conservateur antifongique dans les produits cosmétiques et dans l'alimentaire sous la dénomination E211. Il est donc très efficace contre les champignons, levures et bactéries. Il est fabriqué assez facilement avec de la soude, de l'eau et de l'acide benzoïque. On le trouve naturellement dans certains fruits comme les prunes, les pruneaux ou encore les pommes.

Potassium Sorbate

Le sorbate de potassium est utilisé en cosmétique en tant que conservateur. On le retrouve assez souvent en alimentaire (E202) dans les produits laitiers (yaourts, fromages...). Ce sel de potassium de l'acide sorbique est présent à l'état naturel dans le Sorbier.

Benzyl Alcohol

L'alcool benzylique fait partie des 26 allergènes réglementés par l'Europe. Il est employé la plupart du temps en tant que conservateur. On le retrouve naturellement présent dans de nombreuses plantes et fruits comme le Jasmin, l'ail et l'Ylang-Ylang, ou encore l'abricot, l'amande, la pomme et le cassis... L'alcool Benzylique.

Dehydroacetic Acid

L'acide déhydroacétique est utilisé dans les cosmétiques en tant que conservateur pour ses actions de fongicide et bactéricide. Il est employé sous la dénomination E265 en alimentaire. Comme il est Biodégradable, ce produit chimique ne pose pas de problème pour l'environnement, et les risques pour la santé restent assez faible. A noter toutefois, que le composé est interdit dans les sprays de type aérosol.

Seuls nos produits contenant une phase aqueuse ont besoin d'une protection antimicrobienne, c'est à dire notre soin visage & contour des yeux, notre soin après-shampooing et notre shampooing cheveux et corps. Nos soins purement huileux n'en ont pas besoin (déodorant baume et baume à lèvres).